MENU
Contact rapide : 04 78 66 06 18
La Force de la différence
Accueil / HandiFormaShare la nouvelle marque du Groupe...

organisme de formation dédié au handicap : HandiFormaShare

 

Qu’est-ce que HandiFormaShare ?

En 2021 le Groupe Handishare s’agrandira avec l’arrivée de la marque HandiFormaShare.
HandiFormashare sera un organisme de formation dédié au handicap. Cette marque complètera l’offre du Groupe, tout en renforçant son engagement RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises).

Handishare (Entreprise Adaptée) propose aux clients un accompagnement sur l’emploi indirect grâce à des missions d’assistance aux fonctions supports. Une équipe d’une trentaine de salariés en CDI et presque tous en situation de handicap travaillent en groupes projets sur ces missions.

Handishare Interim (agence de travail temporaire dédiée au handicap) propose aux clients un accompagnement sur l’emploi direct,

– HandiFormaShare (organisme de formation) proposera des formations de sensibilisation au handicap pour les entreprises, et des formations pour les travailleurs handicapés de ses clients et d’Handishare Intérim,

Madashare (projet humanitaire à Madagascar) permet à des entreprises françaises de s’investir sur une démarche RSE créée par Handishare en collaboration avec l’entreprise adaptée. Avec 9 créations d’écoles, plus de 1000 enfants scolarisés, des cours donnés dans les écoles par les salariés d’Handishare en août 2019, cette aventure humaine a donné lieu la réalisation d’un film de sensibilisation au handicap. Il démontre qu’il est possible de conjuguer handicap et compétences, mais aussi handicap et dépassement de soi au service des autres.

 

Quel est l’avantage pour les entreprises de faire appel à HandiFormaShare ?

La Loi Handicap du 5 septembre 2018 indique que toutes les entreprises doivent employer des personnes en situation de handicap à hauteur de 6% de leurs effectifs pour répondre à leur OETH.
Dans le cadre de leur politique Handicap, les entreprises peuvent déployer une campagne de sensibilisation au handicap. L’objectif de ces formations est de faire changer le regard sur les personnes en situation de handicap afin de faciliter leur intégration.
Grâce à HandiFormaShare, les entreprises pourront au travers de leur plan de formation, proposer des formations de sensibilisation au handicap.

Par ailleurs, le décret n° 2020-1350 du 5 Novembre 2020 apporte plusieurs modifications aux dispositions relatives à l’OETH et notamment la possibilité jusqu’au 31/12/2024 de déduire de sa contribution handicap les partenariats mis en place par voie de convention ou d’adhésion, avec des associations ou des organismes œuvrant pour la formation, l’insertion sociale et professionnelle de personnes handicapées que l’employeur accueille ou embauche.

 

Comment HandiFormaShare accompagne-t-elle les travailleurs handicapés (TH) ?

Cette offre de formation s’adresse autant aux entreprises qu’aux personnes en situation de handicap. En effet, HandiFormaShare proposera des formations aux TH afin de les accompagner dans leur montée en compétences.

Les formations pourront être proposées en distanciel grâce au E-Leraning, mais aussi en présentiel via des formations en situation de travail  (AFEST).

 

Quelle sera la démarche d’HandiFormaShare ?

HandiFormaShare sera référencée sur la plateforme DataDock comme Organisme de Foration.

HandiFormaShare aura également dans le courant de l’année 2021 la certification Qualiopi, qui atteste du respect des exigences du Référentiel National Qualité.

Enfin la marque est accompagnée par un spécialiste dans la conception et l’animation des parcours de formations : AccoForm.

Nos Références
nos LABELS
Direccte
HANDISHARE est une SAS sous statut d’entreprise adaptée.
Sous agrément de la DIRECCTE, un pourcentage du montant de la facture de sous-traitance peut-être déduit de la contribution handicap.
Minimum 6 characters