25%, c’est la faible proportion de personnes en situation de handicap qui possèdent en France un niveau équivalent au BAC ou supérieur. Le handicap, Patricia GROS, présidente et fondatrice de la société Handishare le pratique quotidiennement puisqu’il concerne 85% de l’effectif de l’entreprise. Forte de son expérience elle sait que les personnes en situation de handicap sont avant tout capables et compétentes si on prend le temps de les monter en compétences.
En janvier 2020, Handishare Intérim a vu le jour dans le cadre des expérimentations initiées par la loi du 5 septembre 2018. Elle est ainsi la première EATT (Entreprise Adaptée de Travail Temporaire) de la région Auvergne Rhône-Alpes. Maud GEORGET, directrice de l’agence, est confrontée à la réalité du terrain et c’est ainsi qu’elle a pu identifier les principaux besoins de formation de ses candidats/tes. Il s’agit pour la majorité, de candidats/tes éloignés/ées du marché de l’emploi qui n’ont pas dans leurs bagages un socle de compétences suffisant pour leur permettre d’appréhender le monde de l’entreprise.
Nos formations s’adressent à un vaste public qu’il soit TH (travailleur handicapé) ou non.
CIBLE : Responsables et dirigeants
FORMATION : Sensibilisation au handicap
CIBLE : Travailleurs Handicapés (TH)
FORMATION : Savoir-être professionnels et communication
Notre organisme de formation HandiFormaShare est certifié Qualiopi dans la catégorie « Actions de formation ».
On vous accompagne dans vos plans de formation, tant pour des actions de sensibilisation au handicap que pour la montée en compétence de travailleurs handicapés.