MENU
Contact rapide : 04 78 66 06 18
La Force de la différence
Accueil / Presse & Actualités / Handishare et Madagascar

Handishare et Madagascar




Handishare a créé le projet Madashare…

Handishare est aux côtés de sa Présidente engagée de longue date auprès des enfants de Madagascar. Un premier livre réalisé et édité en famille en 2007 (« Les Enfants de l’Ile Rouge ») a permis, en collaboration avec l’association FIDES de créer 8 écoles. Ces écoles sont un bon début : un accès à l’éducation, à la santé (prévention), à l’eau potable (construction de puits), à l’énergie (mise en place de panneaux solaires), à des moyens de communication (chemins et routes pour accéder aux écoles)  et à la préservation de l’environnement (lutte contre la déforestation) à travers la sensibilisation des élèves et de leurs parents.

Gérard COLLOMB, ancien Sénateur Maire du Grand Lyon avait lancé les « Enfants de l’Ile Rouge » avec la « réservation » pour la Ville de Lyon de 250 exemplaires.

Suite au succès des « Enfants de l’Ile Rouge »,  un deuxième livre a été publié fin 2016 pour voyager en images à travers Madagascar:  « Entre Terre et Mer ». Au printemps 2018, près de 1800 exemplaires ont été vendus et 54 000 euros récoltés. Ainsi, un projet de construction d’écoles pourra voir le jour d’ici la fin de l’année 2018 à Tamatave…

Pour aller plus loin dans ses engagements RSE, le projet MADASHARE passe à la vitesse supérieure avec le défi d’emmener des salariés d’HANDISHARE en voyage humanitaire à MADAGASCAR à l’été 2019. Ainsi, la moitié de l’équipe Handishare souhaite partir bénévolement pour dispenser des cours de français et de bureautique aux enfants et aux professeurs. Ce sera également l’occasion de tourner un film sur le handicap et d’en faire un outil de sensibilisation. Retrouvez plus d’informations sur le site internet du projet : www.madashare.fr




« Madagascar, entre terre et mer »

Un livre soutenu par des personnalités de la vie économique, sportive et culturelle. Yann ARTHUS BERTRAND a notamment rédigé la préface. Christophe JALLET, de l’Olympique Lyonnais et Jacques LONGUET d’EDF ont apporté leur témoignage dans l’avant-propos. Dans ce livre vous  pouvez découvrir l’île rouge habillée du bleu de l’océan et du vert des rizières.

La vente des livres de photos vise à aider ce pays oublié de l’histoire en faisant reculer la misère et l’illettrisme.

La vente du livre (30 euros + éventuels frais de port) permet de récolter des fonds qui serviront d’apport sur les nouveaux projets : des constructions d’écoles. Un rôle de catalyseur qui permet ainsi d’aller chercher des subventions auprès d’entreprises et de fondations.

Les hauts plateaux 



En 2018, Handishare complète le projet Madashare en lançant un nouveau défi : emmener une partie de l’équipe en voyage humanitaire à Madagsacar au cours de l’été 2019. L’occasion également de tourner un film sur le handicap et de participer au changement de regard de la société sur le handicap : des personnes en situation de handicap peuvent être compétentes en France (Handsihare a 100% de clients satisfaits) et se dépasser en donnant aux autres (projet humanitaire). Si vous souhaitez en savoir davantage sur cette aventure humaine et solidaire, vous pouvez accéder au site internet du projet.




Vous pouvez soutenir le projet !

Que vous soyez un particulier ou un professionnel, vous pouvez faire partie de cette aventure solidaire. Pour soutenir le projet c’est simple : vous pouvez vous engager au nom de votre entreprise ou en votre nom, à acheter des livres (30 euros + éventuels frais de port).  Une action de mécénat est également possible.


Ils ont déjà rejoint l’aventure…



Handishare est engagée sur un partage de compétences entre des professionnels en situation de handicap et des entreprises. Handishare s’investit aujourd’hui sur le projet Madashare : partage de ressources (financements) entre des entreprises françaises et le peuple malgache.

Vous pouvez retrouver davantage d’informations sur le site du projet, en cliquant ici.



Inauguration d’une école à Tana, la capitale

Nosy Ve, petite île au large d’Anakao, village de pêcheurs Vezo (au sud de Tuléar)

Rizières des hauts plateaux 

Nos Références
nos LABELS
Direccte
HANDISHARE est une SAS sous statut d’entreprise adaptée.
Sous agrément de la DIRECCTE, un pourcentage du montant de la facture de sous-traitance peut-être déduit de la contribution AGEFIPH ou FIPHFP.
Minimum 6 characters