MENU
Contact rapide : 04 78 66 06 18
La Force de la différence
Accueil / Handishare - entreprise adaptée / Le Groupe Handishare

Le Groupe Handishare regroupe trois entités : Handishare, Handishare Intérim et Madashare. Chacune d’elle permet de faire changer le regard des entreprises et de la société sur le handicap. Le Groupe Handishare aide les entreprises privées et les structures publiques dans leur obligation d’emploi de travailleurs handicapés (OETH).

 

Deux réponses complémentaires à l’OETH

Le Groupe Handishare accompagne les entreprises sur l’emploi indirect avec Handishare, via des missions d’assistance aux fonctions supports, mais aussi sur l’emploi direct avec une agence de travail temporaire : Handishare Intérim.

 

Handishare : emploi indirect

Handishare est une Entreprise Adaptée (EA) créé en 2011, avec plus de 80 % de salariés en situation de handicap.

Elle améliore l’emploi indirect de travailleurs handicapés (TH), en proposant des prestations d’assistance aux fonctions support. Handishare propose des solutions sur mesure dans différents domaines : ressources humaines, achats, relation clients & marketing, missions techniques et réglementaires, gestion comptable, numérisation et SI.

Handishare intervient auprès de petites et grandes structures. Elle travaille avec plus de 60 grands groupes situés sur toute la France.

 

 

Handishare Intérim : emploi direct

En 2020 Handishare crée une filiale, Handishare Intérim, Entreprise Adaptée de Travail Temporaire (EATT). Handishare Intérim est la première EATT sur la région Auvergne Rhône Alpes. Cette expérimentation innovante est proche du modèle économique des agences de travail temporaire mais dédiée aux personnes en situation de handicap. L’objectif est d’améliorer l’inclusion professionnelle des travailleurs handicapés.

Handishare Intérim compte 100 % d’intérimaires en situation de handicap. Elle propose des solutions pour tous les métiers dans la région : tertiaire, production, grande distribution, BTP, restauration… Handishare Intérim accompagne l’intérimaire en situation de handicap dans ses démarches et tout au long de son projet professionnel. Un lien permanent est également mis en place entre l’entreprise et l’agence afin de répondre au mieux au besoin des clients.

 

Un engagement social et solidaire

Le Groupe Handishare est engagé quotidiennement sur la RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises), véritable ADN des trois entités qui le composent. Le Groupe accompagne ses clients dans leur démarche. En 2016 le projet humanitaire Madashare a été lancé.

 

Madashare : un projet humanitaire à Madagascar

Madashare est un projet humanitaire, qui permet à des entreprises françaises de s’investir auprès du peuple malgache. Lancé par Patricia GROS MICOL, présidente et fondatrice d’Handishare, Madashare permet de financer des projets sur la thématique de l’éducation et de la scolarisation à Madagascar, en partenariat avec l’association FIDES.

Différentes actions sont menées pour lever des fonds :

  • Création de deux livres de photos : 9 écoles ont déjà été coconstruites grâce à la vente de ces ouvrages, et plus de 1 000 enfants scolarisés.
  • Réalisation en août 2019 d’un voyage humanitaire à Madagascar par les salariés d’Handishare, pour donner des cours de français aux enfants de l’école de Tana.
  • Production d’un film de sensibilisation au handicap, tourné en partie à Madagascar.

 

 

 

 

Le Groupe Handishare propose deux solutions (emploi direct et indirect) pour réduire la contribution handicap des entreprises, tout en facilitant l’accès à des emplois durables pour des personnes en situation de handicap. Le Groupe s’engage au quotidien en démontrant qu’il est possible de conjuguer handicap et compétences grâce à Handishare et Handishare Intérim. Avec Madashare un projet coconstruit par tous les salariés d’Handishare, toute l’équipe démontre également que l’on peut conjuguer handicap et dépassement de soi, au service des autres.

Nos Références
nos LABELS
Direccte
HANDISHARE est une SAS sous statut d’entreprise adaptée.
Sous agrément de la DIRECCTE, un pourcentage du montant de la facture de sous-traitance peut-être déduit de la contribution handicap.
Minimum 6 characters