MENU
Contact rapide : 04 78 66 06 18
La Force de la différence
Accueil / Témoignages / Témoignage télétravail : Sylvain

Témoignage télétravail : Sylvain

Un handisharer en télétravail qui jongle entre vie professionnelle et vie personnelle

Nous n’étions pas préparés à la survenance d’un tel événement, mais avons agi rapidement afin que tout se passe pour le mieux. Psychologiquement brutale, la crise était là nous forçant à réagir.

Le télétravail a également été mis en place au plus vite.  Ma chambre a été aménagée pour accueillir un espace de travail le plus calme possible. Cependant mon fauteuil (chaise pliante) n’est pas adapté pour le télétravail.

Au tout début j’étais plutôt ravi de pouvoir enfin télétravailler. J’ai su aménager mes horaires pour pouvoir faire des pauses et donc m’occuper des tâches quotidiennes.

Pour un même temps de travail, je me trouve plus productif, n’étant pas dérangé par le téléphone des moments d’échanges avec les collègues. Je souligne une différence dans le travail effectué : je ne suis davantage en mode solo sur mes missions qu’en mode projet.

Faire la part des choses entre travail et vie personnelle n’a pas été facile.  La mise en place de rituels m’ont permis de faire cette distinction.

Les premières nuits ont également été particulières : je ne faisais que penser au travail.

Télétravailler est au final plus intense qu’être sur place, dans nos locaux. Il n’y a certes pas la fatigue du trajet, des bouchons, ou l’impératif d’aller récupérer ma fille. Au final, le travail est bien plus cadencé, plus efficace.

Les jours passent, le manque de contact avec les collègues se ressent toutefois. Les moments en commun, que ce soit pour le travail ou pour des considérations plus récréatives restent essentiels !

 

 

 

 

 

 

 

Nos Références
nos LABELS
Direccte
HANDISHARE est une SAS sous statut d’entreprise adaptée.
Sous agrément de la DIRECCTE, un pourcentage du montant de la facture de sous-traitance peut-être déduit de la contribution AGEFIPH ou FIPHFP.
Minimum 6 characters