MENU
Contact rapide : 04 78 66 06 18
La Force de la différence
Accueil / Solidarité / Je/Nous/Le Monde

Je/Nous/Le Monde

Madashare et le Covid 19
Si en France les solidarités fleurissent en cette période de crise sanitaire, le confinement a parfois pour conséquence de renforcer le nationalisme et le repli sur soi des pays européens. …Il ne faut cependant pas oublier que dans d’autres pays chaque année des personnes meurent en silence : paludisme (plus de 400 000 par an) ou malnutrition (plus de 3 Millions d’enfants de moins de 5 ans). Et dans bien des pays où tout un chacun vit dans la rue, il est illusoire de parler de confinement.

 

Loin de nous l’idée de minimiser la gravité de la crise du Covid, mais plutôt d’appeler à une prise de conscience collective pour que cette crise ne nous fasse pas oublier nos soutiens à d’autres pays en détresse. Dans cette perspective, et malgré une baisse d’activité très forte, Handishare a décidé de faire un don à l’association Fides dont elle est partenaire depuis de nombreuses années pour la construction d’écoles à Madagascar (www.madashare.fr). Pour soutenir une population qui n’a pas d’état providence : pas de chômage, pas de sécurité sociale. Comme le disent les Malgaches : si le Covid s’étend, il nous faudra choisir entre mourir du virus ou mourir de faim…. En France, nous avons de la chance !

 

Nos Références
nos LABELS
Direccte
HANDISHARE est une SAS sous statut d’entreprise adaptée.
Sous agrément de la DIRECCTE, un pourcentage du montant de la facture de sous-traitance peut-être déduit de la contribution handicap.
Minimum 6 characters