MENU
Contact rapide : 04 78 66 06 18
La Force de la différence
Accueil / Entreprise Adaptée / Reprise en EA & ESAT, le grand retour des...

Reprise en EA & ESAT, le grand retour des CDTD ?

Le 11 mai marque le début d’une reprise d’activité attendue par tous !Télétravail CDTD Si la date est lancée, les modalités restent à définir par entreprise autour de quelques directives de bon sens (gestes barrières…).
 

Pour Handishare et potentiellement pour bon nombre d’Entreprises Adaptées (EA) et ESAT, ce retour programmé doit se faire avec d’autant plus de prudence que nos salariés, en situation de handicap (à plus de 80% chez nous), représentent une population particulièrement fragile dans ce contexte.
Nous avons fait le choix d’un retour partiel des équipes et sous caution médicale : il est hors de question de mettre en jeu la santé de nos salariés.
 

Le télétravail devient, après deux mois d’expérimentation « forcée », un vrai atout pour nos équipes (découvrez les différents témoignages de nos collaborateurs) tout en maintenant une qualité de prestation optimale pour nos clients. La volonté de le prolonger paraît donc une évidence.
 

Et si les Centres de Distribution de Travail à Domicile (CDTD) supprimés en septembre 2018, devaient se standardiser de fait ?
(Pour rappel un CDTD était considéré comme une entreprise adaptée dont la spécificité était de procurer des travaux manuels ou intellectuels à faire à domicile.)

Nos Références
nos LABELS
Direccte
HANDISHARE est une SAS sous statut d’entreprise adaptée.
Sous agrément de la DIRECCTE, un pourcentage du montant de la facture de sous-traitance peut-être déduit de la contribution handicap.
Minimum 6 characters