MENU
Contact rapide : 04 78 66 06 18
La Force de la différence
Accueil / Entreprise Adaptée / Nos 7 principes pour faire face à...

Nos 7 principes pour faire face à l’incertitude

Chaque période de l’Histoire est porteuse de crises et d’un désir de « monde d’après ».

Ce que les entreprises subissent (elles aussi) actuellement, rappelle que les stratégies établies sur un temps long ont perdu de leur raison d’être. Handishare ne fait pas exception à la nécessité de se remettre en question. Notre entreprise adaptée tire de cette période 7 principes essentiels – et qui s’articulent logiquement – pour la conduite de nos projets et de nos salarié-e-s.

  1. Renforcer les valeurs

Il s’est agi d’avoir une gestion encore plus proactive de la marque Handishare, de ce qui fait son identité (comme l’audace ou la solidarité). Cela passe aussi par l’optimisation des canaux d’interaction avec nos publics, via la création du blog par exemple.

  1. Être partenaires est le maître-mot

S’ils sont le nerf de la guerre, nous constatons quotidiennement que les contrats sont signés ou reconduits dans la perspective d’un partenariat, voire d’une co-construction. Et cela exige l’art de la patience

  1. Réduire l’importance des performances à court terme :

C’est la suite logique du point précédent. Les indicateurs de performance utilisés et affinés depuis les années d’existence d’Handishare restent bien sûr pertinents. Cependant ils sont revus pour affronter le long terme, sachant que le cycle commercial sera désormais plus « lissé » dans le temps.

  1. Aborder de nouveaux marchés :

Handishare a su développer des expertises diverses, focalisées sur plusieurs métiers (Achats, RH…). La situation actuelle accélère le souhait déjà émis par l’entreprise de créer de la valeur sur des activités « full-digital ». Le processus est en cours !

  1. Avoir en interne les compétences aptes à répondre à de nouveaux besoins :

La période est malgré tout l’occasion pour les salariés de se former et monter en compétences sur des outils tant opérationnels (ex : la suite Office), que de développement web ou de gestion de projet. Les deux hémisphères du cerveau – logique et créativité – sont donc stimulés !

  1. Savoir gérer les salariés en télétravail comme en présentiel :

La réintégration des employés se fait progressivement, avec une rotation. Nous devons être capables, d’un point de vue managérial comme pour la production, de performer sur les 2 tableaux.

  1. Pouvoir maintenir nos rituels d’entreprise :

De multiples événements jalonnent la vie de notre entreprise : succès commerciaux, anniversaires… Nous les fêtons d’ordinaire tous ensemble, cela fait partie de notre ADN. Aussi nous procédons différemment, mais gardons toujours le lien : par des rassemblements « virtuels » ou encore dernièrement l’organisation à distance d’un concours de cuisine !

 

L’essentiel est de faire preuve de prudence, tout en gardant confiance en l’avenir. A l’image de l’engagement d’Handishare pour le développement à Madagascar, c’est aussi pouvoir œuvrer patiemment pour une cause plus grande que nous.

Nos Références
nos LABELS
Direccte
HANDISHARE est une SAS sous statut d’entreprise adaptée.
Sous agrément de la DIRECCTE, un pourcentage du montant de la facture de sous-traitance peut-être déduit de la contribution handicap.
Minimum 6 characters